jeudi 7 juin 2018

Presentation...

     

                                               Hello tout le monde , 

Il me tardait de partager avec vous ce blog ,  j'ai mis un temps fou à le  publier car je voulais prendre assez de recul et de réflexion sur mon histoire et me sentir prête à vous parler à cœur ouvert de cette cause que l'on nomme INFERTILITÉ .
Je m'appelle Vanessa , 28 ans et Maman d'une petite Princesse de 7 ans , je sais que 
la première question que tout le monde va ce poser, Elle parle d'infertilité mais commence par dire qu'elle est maman d'une princesse bizarre non ? 
EH BEN NON !!!
Avant de rentrer dans le vif du sujet  je voudrais que vous sachiez faire la différence entre INFERTILITE & STERILITE 
Pour faire cours car je rentrerai en profondeur sur le sujet dans un prochain article 
L'infertilité  est l'incapacité d'un couple à obtenir une grossesse après plus d'un an de rapports sexuels réguliers non protégés ,  ou l'incapacité d'une femme de mener une grossesse à terme .
La stérilité est l'incapacité de procréer ou de se reproduire. Mais les termes se mélangent un peu dans les définitions...
Dans mon cas on parle d'infertilité , pour parler mieux une infertilité inexpliquée .
C'est à dire ?
Quand après un Bilan de la fertilité (divers examens que j'expliquerai dans un prochain article ) on écarte l'hypothèse que tout obstacle pourrait empêcher une grossesse on conclue donc que c'est inexpliqué .Mais il existe tellement de cas d'infertilité ...
Après avoir pris  beaucoup de recul , d'informations et à travers ma propre expérience je me sens capable aujourd'hui de vous parler de l'infertilité et les différents éléments liés à ce sujet .
Je ne suis pas du genre à exposer ma vie sur les réseaux sociaux , si ce n'est publier quelques photos , mais il me paraissait important de parler de ce sujet encore trop TABOU mais dont souffrent beaucoup  de couples, de femmes et d'hommes aujourd'hui que le problème vienne de l'homme , la Femme , les deux ou Aucun des deux .
Pourquoi en parler sur les Réseaux Sociaux ?
Tout Simplement parce que c'est aujourd'hui un bon moyen de communication utilisé par beaucoup de monde , d'entreprises , d'associations , d'hommes politiques , de célébrités et autres profils d'ou l’intérêt est parfois limité au" m'as tu vu" , au Buzz ou autres sujets sans importance ...
Alors si l'on peut parler de tout et n'importe quoi sur les réseaux pourquoi pas défendre une vraie cause , Ma cause ... ?!
C'est pourquoi j'ai décidé de partager avec vous mon expérience , mon histoire , mon combat sans tabou et sans filtre que ce soit avec des femmes ou des hommes ...
Sachez par ailleurs que ce genre de chose n'arrive pas qu'aux autres et que dans la vie il ne faut rien prendre pour acquis je l'ai appris à mes dépends ... 
Alors si vous le souhaitez je vous invite a suivre mon Parcours ... 
à bientôt... 

7 commentaires:

  1. Bravo. Force et courage. Que Dieu t’aide dans Ton combat.. Votre combat. 💪🏽💪🏽

    RépondreSupprimer
  2. Que dieu t'aide dans ce combat si dur afin que tu puisses réaliser ton rêve d'agrandir ta famille avec ton homme et que ta princesse devienne une grande sœur. Bisous à toi et à ta famille. ����❤️❤️

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Vanessa pour ton courage et ton initiative de partager avec nous ton expérience, ton parcours du combattant et de nous apprendre des choses à ce sujet. Que Dieu te bénisse. Puisse le combat que tu mènes aboutir à la victoire au Nom de Jésus-Christ.

    RépondreSupprimer
  4. Franchement bravo. Courage à toi et je sais que tu en inspireras plus d’une!! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une belle initiative à ton honneur!Je suivrai ton parcours afin d'en apprendre plus et à mon tour de prévenir les femmes! Soit bénie ma belle!!! Foss

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout à ton honneur, tu as traversé des moments difficiles, bravo pour ton récit, reste positive. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Vanessa merci de parler de ce fameux sujet, l'infertilité, qui touche beaucoup plus de couples qu'on ne le croit... On s'en rend compte quand ça nous tombe dessus et qu'on débute son propre parcours en PMA. En plus comme tu le dis tu es déjà maman donc ta situation peut en étonner plus d'un... Moi-même, avant de plonger dans le monde de la PMA je n'aurais pas pensé qu'on puisse faire un enfant à un moment de sa vie et avoir des difficultés à un autre moment de sa vie... Car rien n'est définitif... La nature est parfois étrange. Bon courage dans ton parcours, au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer