mardi 26 juin 2018

Le Début de mon Histoire...



Tout commence par une simple visite chez mon Gynécologue ....
Suite à une visite de routine en décembre 2016 , après avoir effectuer un Frottis je reçois un appel fin avril 2017 de mon Gynécologue qui me dit m'avoir déjà envoyer 2 fois le même courrier qui sont revenus a sont cabinet , que ce courrier m'informe d'anomalies découvert lors de l'analyse de mon frottis. Il rajoute que ce n'est pas grave mais qu'il souhaite me rencontrer rapidement ...
Autant vous dire que j’étais vraiment paniquée. 

J'ai eu un rendez -vous assez rapidement et j'ai donc pu rencontrer le Gynéco les jours qui ont suivi.
Lors de ce rendez vous il m'explique que mon frottis n'est pas tout à fait bon, qu'il y à quelques anomalies que je suis en  phase 1 du cancer du col de l'utérus (des lésions ont été aperçues Sur le col )  mais qu'il n y a qu'en faisant une Biopsie qu'on saurait comment ont évolués les lésions ... Mais qu'en tout cas ce n'est pas alarmant car c'est un cancer qui évolue assez lentement et qu'à ce stade un simple traitement devrait suffire pour éliminer ces lésions. Il m'a immédiatement pris un rendez-vous avec un de ses confrères afin de prendre en charge rapidement ce problème.

Pour ma part c'était déjà la fin du monde , je suis sortie de son cabinet complètement déprimer,
mais déterminé a ne pas laisser traîner cette affaire et me battre afin de me faire soigner rapidement .

Mon 1er rendez-vous  chez le 2 ème Gynécologue c'est passer assez rapidement mais de manière très efficace , Mon Gyneco avait déjà fais le nécessaire (transfert de dossier , compte rendu Médical etc...) Le médecin me réexplique donc tous ce que mon Gynéco m'avait déjà expliquer en reprécisant que cela ce soigne mais qu'il doit effectuer une Biopsie afin d'adapter le traitement en fonction de l’état et l’évolution des lésions . Je profite de lui demander si tout cela pouvait m’empêcher d'avoir des enfants , il me répond que pas du tout .

Biospie Faite je repars de son cabinet attristé d'autant plus qu'il fallait attendre 3 semaines les résultats ...
Les 3 semaines les plus longues de ma vie ...Des questions pleins la tète du genre 
"Et si c'est plus grave ?! " Et si depuis décembre je suis déjà en phase 4 ?!"
Beaucoup trop de questions pourtant les médecins ont été vraiment rassurant, mais rien à faire je ne voulais rien savoir tant que j'avais pas fais ce traitement ...

Bref , après 3 semaines Le médecin  reçoit les résultats de ma Biopsie et me contacte pour que je vienne à son cabinet effectuer une ÉLECTROCOAGULATION Cela consiste à  employer l’énergie électrique pour couper les tissus et pour coaguler les vaisseaux sanguins...
Intervention faite , je ressort de son cabinet soulagé mais pas rassuré , car il faut tout de même retourner dans les 3 à 6 mois qui vont suivre voir si le traitement à été un succès . Il a fallut que je reprenne rendez vous pour un Frottis de contrôle chez mon Gynécologue habituel.

DIEU MERCI ,
Le traitement à fait son effet , plus aucune anomalie visible sur le Col de l'utérus . Je suis soulagé et remercie Dieu de m'avoir accompagner dans cette épreuve. En 1 mois tout était finie. 
Mais un combat en cache toujours un autre , c'est alors à ce moment précis que mon combat contre l'infertilité à commencer ...

Je profite de dire à toutes les femmes qu'il est important de faire des contrôles gynécologiques , car tout va tellement vite et certaines maladies comme le Cancer du Col de l'utérus s'installe sans aucune manifestation clinique , les dégâts peuvent se constatés très tardivement et c'est la que tout devient vite compliquer ...N'attendez pas d'avoir des anomalies gynecologiquement parlant pour rendre visite à votre gynéco ... Et c'est bien parce que j'avais pris cette habitude que j'ai pu Dieu Merci me faire diagnostiquer et donc soigner avant que ce cancer ne gagne du terrain ...



Quelques Définitions:

Biopsie: C 'est est un acte chirurgical qui consiste à effectuer un prélèvement d'un petit morceau d'un organe ou d'un tissu, afin de réaliser un examen microscopique approfondi au laboratoire.

Électrocoagulation: consiste à employer l’énergie électrique pour couper les tissus et pour coaguler les vaisseaux sanguins.

6 commentaires:

  1. Ton recit m'interpelle et me force à me poser des questions sur moi même... Merci de partager cela avec nous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but de ce blog de sensibiliser les gens sur pas mal de point important sont tes peu on le courage de parler ...

      Supprimer
  2. Exactement. Très peu on le courage d’en parler et ce son malheureusement des sujets encore tabous. Force à toi

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que tu es suivie régulièrement et que tout s'est bien passé pour toi. Tu as raison, encore trop de femmes négligent les contrôles chez le gynécologue... Personnellement je fais un frottis tous les ans ! C'es trop important la santé !

    RépondreSupprimer
  4. Tomber enceinte n’est pas aussi difficile que nous le pensons tous, je n’étais pas capable d’avoir mon propre bébé depuis des années, j’étais mariée, je suis devenue tellement déprimée parce que je me voyais tous les jours s'écraser. J'ai rendu visite à différents médecins qui venaient de savoir quel était le problème et j'ai eu le résultat que j'avais des kystes ovariens et que je ne pourrais plus avoir d'enfant, cela m'est vraiment arrivé et j'ai rencontré un de mes amis à qui j'ai parlé mes problèmes et elle m'a présenté à DR LEETU.
     J'ai parlé avec lui et il m'a encouragé à ne pas m'inquiéter de ce que tout allait bien se passer, j'ai douté de DR LEETU au début, mais j'ai décidé d'y aller avec ce que je croyais. J'ai eu son produit et il m'a expliqué comment l'utiliser. Aujourd'hui, je peux affirmer catégoriquement que je suis une mère heureuse de deux enfants et que j'ai maintenant une bonne famille. Mon histoire ne ressemble pas à n'importe quelle autre histoire, j'ai traversé beaucoup d'enfer et DR LEETU m'a fait sourire à nouveau avec ses herbes.
     Je sais qu'il y a beaucoup de femmes à travers le monde qui cherchent une solution pour tomber enceinte et c'est pourquoi j'ai dû partager cette histoire avec vous. contactez DR LEETU pour vos problèmes d’infertilité ou votre traitement Fibroid à drleetu99@gmail.com ou contactez-le via son service commercial sur WhatsApp et VIBER +2348139747402, j’espère que ce message vous parviendra à tous, passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Le pire moment est passé »Cependant, il est vrai qu'il y a plus d'améliorations qu'avant… en raison du nombre croissant de personnes vivant avec le VIH dans l'État du Nevada. Comment pourraient-ils tous les stigmatiser? Donc tout devient un peu plus facile et on commence à tout partager ... On a aussi commencé à s'inviter et se rendre visite dans une communauté. Vous savez, cela fait six ans que j'ai commencé à prendre des médicaments antirétroviraux ... Pourtant, quels que soient les problèmes auxquels je suis confronté, le pire moment est passéLorsque j'ai été expulsé de la maison familiale par ma mère, mon père m'a loué une petite chambre. Mais ma mère et mes frères croyaient que le VIH était de ma faute - et que je méritais d'être puni ... Je me considérais aussi indigne et sans espoir ... Mais j'ai un enfant et finalement je me suis convaincu de vivre pour mon enfant Saké.
    Ma mère ne savait rien [du VIH]. Elle n’a rien compris. Est-ce que tu sais pourquoi? Elle n’a pas eu [la chance] de sortir de chez elle et de communiquer avec la société. Cependant, mon père interagit avec la communauté. Je sais que ses amis sont mûrs et dignes afrique amérique. Donc, il a une meilleure compréhension qu'elle.Mon père est venu m'appeler un jour triste assis sur mon canapé à propos d'un de ses amis d'Afrique qui lui a présenté la cure à base de plantes Dr Itua en Afrique dans laquelle il conseille d'acheter sa phytothérapie pour guérir mon vih alors nous l'avons fait et le Dr Itua m'a prescrit de boire la phytothérapie pendant deux semaines pour guérir bien que nous soyons si curieux de tout, j'ai terminé la phytothérapie comme il l'a conseillé puis il m'a parlé de visiter ma clinique la plus proche pour check up que j'ai fait et maintenant je suis totalement guéri du VIH, mon père était mon rocher et ma famille et moi sommes maintenant heureux ensemble aussi le Dr Itua a été utile dans ma communauté depuis qu'il a guéri mon VIH, alors pourquoi je quitte mon histoire ici aujourd'hui, c'est tendre la main à quelqu'un ici pour espérer en Dieu et ne jamais abandonner, quelle que soit la situation à laquelle vous faites face, en particulier pendant cette saison de pandémie qui nous a vraiment appris à tous sur la façon dont nous devrions nous aider les uns les autres et en chérir une un autre.Dr Itua guérit le f Maladies suivantes ..... Herpès, Cancer du foie, Cancer de la gorgeLeucémie., Maladie d'Alzheimer, Diarrhée chronique, Copd, Parkinson, Als, Carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse.
    Cancer de l'intestin, cancer de l'utérus, fibrome, cancer de la vessie, VIH, cancer de l'œsophage, cancer de la vésicule biliaire, cancer du rein, Hpv, cancer du poumon, mélanome, mésothéliome, myélome multiple, cancer de la bouche, cancer des sinus, hépatite A, B / C, cancer de la peau, Sarcome des tissus mous, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, cancer du vagin, cancer de la vulve,
    Cancer du testicule, cancer de la thyroïde.Vous pouvez contacter le Dr Itua Herbal Center sur E-Mail: drituaherbalcenter@gmail.com Ou Whats-App Chat: +2348149277967

    RépondreSupprimer